+33 (0)2 85 35 97 47

Arrivée

Départ

Personnes

camping brissac

Camping Brissac

Brissac Quincé, Angers et Ponts-de-Cé sont voisines et filles de la Loire. Entre les îles verdoyantes, les joyaux historiques parsemés le long du fleuve, la biodiversité régnant sur la campagne et la culture ancestrale du Val de Loire, Brissac Quincé, désormais connue comme la ville de Brissac Loire Aubance dans le Maine et Loire, a bien des secrets à vous livrer. Attention à ne pas confondre avec la ville de Brissac près de la Grotte des demoiselles, du cirque de navacelles et du Pont de Saint-Étienne d’Issensac dans le 34. Ici, le camping vous accueille à proximité du Bioparc de Doué la Fontaine, de Terra Botanica ou encore les nombreux châteaux de la Loire. Du camping le Val de Loire et ses nombreux lieux d’intérêt touristiques se visitent facilement. Consultez chaque office de tourisme pour plus d’informations ou consultez le paragraphe tourisme en restant sur cette page web du camping.

Tentes aménagées et emplacements camping Brissac

A 10 kms à peine de la ville de Brissac dans le Maine et Loire, découvrez un lieu de villégiature inédit, bucolique, idéal pour des vacances reposantes de plusieurs jours en Juillet et Août comme en basse saison, où l’on vit en harmonie avec la nature. Depuis le camping le Val de Loire vous tend les bras. Slow Village vous invite à investir ses emplacements pour caravanes, tentes ou camping-car et ses locations atypiques. De grands emplacements arborés sur 3 hectares plantés d’arbres fruitiers abriteront, au choix, les familles nombreuses ou les groupes de 6 personnes qui veulent profiter pleinement d’un environnement naturel protégé, sans s’éloigner pour autant de centres animés ou touristiques. Nos tentes Lodge design pour 4 personnes vous offrent lits simples ou doubles et équipements confortables tout en jouant la carte aventure. Nos tentes Bivouac, idéales pour les couples en quête de repos et de simplicité, marient habilement luxe dépouillé et proximité immédiate de la nature.
En caravane ou en location dans notre camping Angers bord de loire, vous aurez bien sûr accès aux services de restauration du Slow Village et à notre piscine-lagon alimentée depuis un bassin naturel tout proche conformément à notre esprit écoresponsable. D’autres services comme le dépôt de pain et des jeux pour enfants vous attendent également sur place. Pour rassurer nos amis pêcheurs qui auraient vu d’un bon oeil la présence un étang de pêche, la Loire regorge de poissons en tous genres !
 

Tourisme à Brissac

Pour un premier contact avec la commune, réservez votre sésame pour le château de Brissac en arrivant ou pendant vos premiers jours en Juillet et Août comme en basse saison pour vous assurer de visiter ce monument issu d’un mélange de style médiéval et Renaissance. Toujours habité par la famille de Brissac, vous y aimerez les jardins, le mausolée des ducs de Brissac et dégusterez les vins produits par le domaine. Pour plaire aux plus jeunes, ne manquez pas le Parc de loisirs de l’Etang, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser n’est pas un étang de pêche mais bien un parc de jeux pour enfants. Pour un tarif modique, vous y passerez le temps que vous voudrez et ils auront accès sans limites à de multiples activités, à vélo, à poney ou à dos d’âne, à la baignade et à la glisse, au pédalo et autre trampoline.
Rendez-vous à Angers pour voir le château des ducs d’Anjou et la tapisserie de l’Apocalypse. Arrêtez-vous pour découvrir l’artisanat d’art dans la médiévale maison d’Adam. Dans cette ville classée pour sa douceur de vivre, rejoignez les jardins de l’Arboretum. Entre des arbres centenaires du monde entier, on se repose et les enfants profitent des espaces de jeux.
Un village troglodyte étonnant vous attend à Rochemenier. Vous entrez dans des fermes souterraines où sont visibles chapelle, poulailler et objets témoignant du passé villageois depuis le 13ème siècle. Emmenez les enfants au Jardin des Kangourous de la Possonnière où les wallabies sont friands de caresses et les propriétaires ravis de vous éclairer. Non loin de là, ne manquez pas non plus la visite du Bioparc de Doué la Fontaine, un magnifique zoo qui vous donnera peut être envie d’adopter un ou plusieurs animaux de compagnie. C’est tout près de ces endroits incontournables que vous attend le Slow Village, où l’éco camping le Val de Loire et la situation en bord de rivière vous séduiront !