+33 (0)2 85 35 97 47

Arrivée

Départ

Personnes

camping maine et loire

Camping Maine et Loire

Envie de camping nature en vallée de la Loire sans vous sentir isolé ? Optez pour la douceur angevine si souvent décrite par nos grands poètes en séjournant au camping Angers Slow Village en bord de Loire. C’est ici que la Loire épouse de nombreux affluents pour enrichir de riches vallées classées Natura 2000. C’est ici que des familles royales ont habillé villes et campagnes de chef d’œuvres historiques et architecturaux à couper le souffle. Le Val de Loire est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’an 2000.

Tentes aménagées et emplacements camping en Maine et Loire

camping tente loire

 

Un camping haut-de-gamme sur une île à quelques pas d’Angers, divers services pratiques comme la locations de vélos et un espace aquatique naturel, voilà l’offre unique qui démarque le Slow Village des autres campings Maine et Loire. A l’ombre des arbres fruitiers, dans un écrin de verdure, vos journées seront bercées par le doux rythme du fleuve. Du camping la promenade en bord de Loire à vélo se fait facilement.

En Maine et Loire camping cars et caravanes sont légion. Ainsi, une cinquantaine d’emplacements de 100 et 120m2 raccordés accueillent jusqu’à 6 personnes en tentes et caravanes en bord de rivière. Les backpackers adeptes d’un retour aux sources optent pour nos emplacements Nature arborés et à quelques pas de la Loire. En caravane ou sac au dos, en famille, en amoureux ou entre amis, pour 2 nuits ou 2 semaines, il y a un emplacement ou un hébergement fait pour vous pour vos vacances en camping dans le Maine et Loire.

Slow Village vous fait également voyager grâce à ses tentes aménagées, des hébergements parfaitement adaptés au site du camping. Pour vous réveiller en couple au son de la nature tout en profitant d’une literie des plus confortables, optez pour nos tentes Bivouacs surélevées et dotées d’une terrasse en bois. En famille de 4 personnes ou entre amis, vous aimerez aussi nos tentes Lodges écolos avec coin cuisine bien équipé, salon et fauteuils sur la terrasse en bois. Des hébergements qui se marient parfaitement avec le décor naturel de la vallée de la Loire.

Quoi qu’il en soit, vous profiterez d’un cadre luxueux pendant vos vacances en camping dans le Maine et Loire et de notre piscine-lagon écoresponsable alimentée par un bassin naturel qui vous offrira tous les plaisirs de la baignade pour tous les âges. Vous profiterez aussi de la location de vélos et d’une des meilleures situations géographiques de tous les campings Maine et Loire pour partir à la découverte des châteaux de la Loire à vélo !

Tourisme en Maine et Loire

 

Concentré d’histoire et de terroir, le Maine et Loire regorge de merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les châteaux de la Loire de toutes époques y sont légion comme celui des ducs d’Anjou qui domine Angers, Brézé et son sous-sol troglodyte ou celui de Saumur joliment rénové et son belvédère. Le pont-levis en service du superbe château de Plessis-Bourré ou l’apothicairerie début 17ème du château de Baugé valent vraiment le détour. On ne présente plus l’abbaye royale de Fontevraud où repose Richard Cœur de Lion. Les châteaux de Brissac et de Montreuil Bellay valent également le détour. L’artisanat et la culture locale sont à découvrir dans des lieux originaux qui passionnent petits et grands : Les caves animées des Faluns des Perrières à Doué-la-Fontaine où la mer arrivait à la Préhistoire ou la découverte et l’escape game du village troglodytique de Rochemenier. On s’étonne du passé minier de Noyant-La-Gravoyère en remontant les galeries de la Mine bleue d’ardoises 125m sous terre. La Maison d’Adam (15ème siècle) à Angers abrite près d’une centaine d’artisans d’art et d’incroyables collections.
Côté nature, outre les balades bucoliques au fil des domaines vinicoles d’Anjou, il faut s’attarder dans le cocon horticole de Terra Botanica et ne pas faire l’impasse sur le Bioparc de Doué la Fontaine, unique zoo troglodyte au monde où l’on arpente tunnels et labyrinthes végétaux pour admirer 1200 animaux protégés dans un somptueux écrin de verdure. N’hésitez pas à préférer la location de vélos à tout autre moyen de locomotion grâce aux nombreux kilomètres de pistes cyclables présents dans le département. Enfin, si vous êtes fan du Puy du Fou, sachez également que vous pourrez rejoindre le parc du Puy du Fou en un peu plus d’une heure de route seulement dans le département voisin!