camping montreuil bellay

Camping Montreuil Bellay

Si Doué la fontaine, Saint Georges sur Layon, Puy Notre Dame ou Concourson sur Layon dans les alentours sont de jolis petits villages, peu de villages français des Pays de la Loire ou d’ailleurs ont conservé l’héritage médiéval de Montreuil Bellay. Portes, remparts, ruelles, château, tout ici évoque le passé stratégique du Maine et Loire, les chevaliers, les joutes et la vie au 15ème siècle. A la fois labellisée Plus Beaux Détours de France et tournée vers le tourisme vert et les sports nautiques, voilà un agréable lieu à découvrir pendant vos vacances en camping.

Tentes aménagées et emplacements camping Montreuil Bellay

Au lieu d’un séjour camping à Montreuil Bellay ou dans des établissement hoteliers disponibles à Montreuil Bellay, pourquoi ne pas s’offrir un séjour dans un camping à la fois nature et luxueux proche de Montreuil Bellay, à seulement 40 minutes de route ? Si ces types de locatifs peuvent être disponibles à Montreuil Bellay, ici pas de location de mobil home. Avec votre caravane ou camping-car ou encore en location écologique, vous rayonnerez facilement vers la cité médiévale et les autres sites exceptionnels du Maine et Loire. Loin de l’agitation souvent propre aux séjours camping à Montreuil Bellay, Slow Camp vous propose des emplacements arborés de 80, 100 ou 100m2 pouvant accueillir caravane et tentes pour 6 personnes au lieu d’une location de mobil home. Sur notre île de la Loire, vous pourrez respirer à plein poumon, dormir sur vos deux oreilles et découvrir les environs à votre guise. Sans avoir besoin de partir loin, nos locations pour 2 à 4 personnes en Bivouac de luxe ou Lodge design et ultra confortable vous donneront des airs de Robinson Crusoé du 21ème siècle… avec accès à notre lagon-piscine uniquement alimenté par un bassin naturel, et le tout proche de Montreuil Bellay. Slow Camp, c’est un camping Angers où se mélangent le confort, la nature et le respect de l’environnement. Vous pourrez également profiter du restaurant du camping.
 

Tourisme à Montreuil Bellay

Montreuil Bellay est très particulière pour avoir gardé une forte identité du 15ème siècle. Dès l’arrivée, la Porte Nouvelle entourée de ses deux donjons rappelle son passé de place forte. Le château, toujours habité, dévoile fresques, poutres sculptées, belle cuisine médiévale et cave à vins voûtées bien préservées. Le Moulin de Boëlle du 13ème siècle jouxte toujours le château et n’a cessé d’être exploité qu’au 20ème siècle.
Le prieuré des Nobis à voir absolument est l’un des plus anciens monastères de la vallée de la Loire tandis que l’hôpital Saint-Jean, classé aux Monuments Historiques accueillait déjà en 1484 les malades ou les pèlerins avant leur entrée en ville. Le lieu abrite aujourd’hui d’intéressantes expositions temporaires.
Portant le label Station verte et bordée d’un sentier botanique, Montreuil Bellay se découvre tranquillement à pied. Ses ruelles hébergent de nombreux artisans, notamment potiers et relieurs. Sa rivière, le Thouët, est appréciée pour la pratique du canoë-kayak et autres sports nautiques et le village est aux confins de plusieurs itinéraires de randonnées cyclistes. Du camping le Thouet se rejoint rapidement.
A quelques kilomètres, une visite instructive et amusante vous attend au Puy-Notre-Dame dans la Cave Vivante du Champignon. Vous saurez tout sur l’histoire, la production et les valeurs gustatives des champignons cueillis le jour même. 
Quelques vins emblématiques de la région se dégustent également à proximité, ou au restaurant du camping, mais avant d’être la vallée des vignes, les Pays de la Loire est surtout la vallée des châteaux de la Loire. Entre 2 visites des châteaux de la Loire, n’oubliez pas non plus de visiter le Bioparc de Doué la Fontaine ou les petits villages de Concourson sur Layon et Saint Georges sur Layon pour revenir avec des souvenirs de vacances plein la tête !