camping saumur

Camping Saumur

Entre nobles domaines, vins de Loire réputés, tradition cavalière et histoire de France, la ville de Saumur est une destination incontournable en Maine et Loire à proximité du camping. Son château est avec le Bioparc de Doué la Fontaine l’un des incontournables du département. Au cœur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Saumur est idéale pour découvrir les richesses des Pays de la Loire et s’aventurer sur la mythique route des châteaux de la Loire à vélo. En longeant la Loire à vélo, vous pourrez aussi vous aventurer sur l’île d’Offard pendant vos vacances en camping.

Tentes aménagées et emplacements camping près de Saumur

Comment trouver une location confortable et nature en camping à Saumur dans les Pays de la Loire? Si vous cherchez à vous ressourcer tout en profitant des lieux d’intérêt du Maine et Loire, Slow Camp, à quelques encablures de Saumur dans le Val de Loire, vous propose une formule camping en bord de Loire hors des sentiers battus. Vastes emplacements de camping arborés de 120m2 où installer votre caravane ou camping car familial, ou emplacements Confort d’une centaine de m2 raccordé à l’électricité pouvant accueillir plusieurs tentes et jusqu’à 6 personnes… vous avez le choix. Si vous préférez un hébergement tout aussi nature mais en location, le camping vous propose ses confortables tentes Bivouac surélevées avec grand lit 2 personnes et terrasse équipée. Si vous êtes entre amis, peut-être choisirez-vous nos lodges avec couchage pour 4 personnes, kitchenette, salon intérieur et salon de jardin sur la terrasse de bois. En tente, caravane ou camping car, quel que soit votre choix, vous aurez accès depuis tous les emplacements de camping à la vaste piscine du Slow Camp dotée d’accessoires ludiques que les enfants adorent. Contrairement à un camping à Saumur avec piscine extérieure chauffée, l’eau provient ici d’un bassin naturel situé à proximité du camping en bord de Loire, en osmose avec notre souci de protection de l’environnement. Vous y trouverez également un service de location de vélos.
 

Tourisme à Saumur

Si elle compte parmi les grandes villes d’histoire, la ville de Saumur surprend par la diversité de ses lieux d’intérêts. Le château de Saumur et son belvédère, et le Cadre noir, musée de la cavalerie, sont fort renommés mais il serait dommage de ne pas profiter de billets couplés pour voir le tout proche et superbe musée des Blindés. Témoignage vibrant d’un passé militaire, il vous permettra aussi de comprendre les progrès de l’industrie auto pendant vos vacances en camping dans les Pays de la Loire. Le musée du Champignon surprendra toute la famille. De « langue de bœuf » en « oreilles de lièvres », cette visite pédagogique et ludique souterraine nous apprend tout ce qu’il faut savoir sur les champignonnières.
Après avoir « piloté » le moulin-hydronef de Longué-Jumelles, vous apprécierez un détour par Turquant pour déguster les fameuses et très anciennes Pommes Tapées du Val de Loire ou une halte pique-nique autour du bel étang de Joreau proche de Saumur, ou sur l’île d’Offard.
Les férus d’histoire admireront la noblesse de l’abbaye royale de Fontevraud parfois listée parmi les châteaux de la Loire à visiter et s’amuseront à arpenter les souterrains du curieux château Renaissance de Brézé lové au cœur du vignoble saumurois. Enfin, tentez la visite originale de la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouart. Entre vieilles pierres du 16ème siècle et passages secrets, vous y vivrez une aventure hors des sentiers battus. Dans la région, ne ratez pas également la visite de Doué la Fontaine à 20 minutes de route. Pour faciliter vos visite, vous retrouverez une service de location de vélos au Slow Camp.